Mon site web pour toutes mes passions : Blog la passion d’écrire (WordPress), photolog la passion des images (Instagram), vlog la passion des vidéos (YouTube)

Mon blog a atteint l’âge de la “maturité”, comme le futur nouveau nom de la classe de Terminale ^o^ 18 ans déjà, et tel un Pokémon, mon site web a évolué et changé de formes maintes fois. J’ai eu envie de reprendre la plume du blog pour vous dire que… je reprends la plume du blog !

Tellement passionnée par l’écriture de mon prochain livre et la création de vidéos chaque jour, sans oublier la préparation de mon voyage au Japon imminent, d’illustrations et d’activités sportives, je me suis reposée sur le cross-post pour alimenter mon blog ces derniers temps. Afin de me libérer du temps. Temps que j’ai consacré à créer encore davantage !

Cependant, j’ai envie de revenir à mes premiers amours : réécrire sur mon blog librement avec autant de caractères que besoin, rouvrir les commentaires pour permettre les échanges rédigés, et surtout garder traces de mes pensées #^_^# Car depuis 2015 je me suis investie à fond dans YouTube : une nouvelle vidéo infailliblement chaque jour, bientôt 30000 abonnés, au point de délaisser mes chers réseaux sociaux dont je faisais pourtant l’apologie en 2007 (facebook, your face is your book) et en 2011 (encore plus avec Google+). J’ai repris Instagram tout récemment, en gardant la logique et de cross-post via ifttt et les contraintes inhérentes au multi-plateformes. Mais voilà que pour ma vidéo d’hier sur Yuri on ICE, j’ai testé à nouveau le fait d’écrire au préalable mon script et, tant qu’à faire, le publier sur mon blog, tout en l’ayant déclamé en vidéo. YouTube et mon blog, vidéo et texte, le texte pour la vidéo, la vidéo sans omettre le texte, ça me plaît trop !!

Et dans cet élan, j’ai restructuré les catégories de mon blog, avec l’intention d’y reprendre l’écriture avec joie ^____^ Peut-être pendant mes aventures en voyage, peut-être en parallèle de la création de vidéo, peut-être indépendamment de tout. Du moment que je m’y épanouisse en me sentant libre !

Voilà, c’était un “petit” mot juste pour dire : ただいま – “tadaima“, me revoilà à la maison. J’espère que, pour ceux qui me suivent depuis mes débuts, certaines voix s’élèveront pour dire おかえり – “okaeri“, bon retour à la maison. Et pour ceux qui découvrent mon blog, c’est moi qui vous souhaite : bienvenue chez moi !

Suivez l’actualité de mon blog

Retrouvez-moi aussi sur mes autres réseaux sociaux

wordpress WordPress Blog-Site web
YouTubeYouTube
Facebook
Google+
Twitter
Instagram
Pinterest
tumblr Tumblr

Add a Comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.