Le voyage de Hana

▐  Les romansExtraitsAvisBonus

Le voyage de Hana
Rosalys

Les romans


Tome 1 – Premier envol vers le Japon : destination Tōkyō
13 ans, la tête dans la lune et le cœur du côté du pays du Soleil Levant. Hana est une rêveuse dont les parents… sont fans de mangas ! Voilà qu’elle réalise son grand rêve : partir en voyage au Japon. Apprendre le japonais, habiter au sein d’une famille japonaise, parcourir la capitale en compagnie d’élèves venus du monde entier, d’âge et de culture différente. Ce séjour linguistique est chaque jour une aventure, guidée par une application smartphone créée par son père et pensée par sa mère, une sacrée otaku bienveillante. Car ce voyage permettra à la petite fille de s’épanouir dans l’adolescence, telle une fleur baignée de soleil.

Tome 2 – Floraison des cerisiers au Japon, de Tōkyō à Kyōto
14 ans et déjà globe-trotteuse ! Hana a le bonheur inespéré de tenir sa promesse : partir seule en voyage au Japon pour retrouver ses amis, rencontrés lors de son premier séjour linguistique. Seule ? Pas tout à fait, car son père geek lui a conçu une application smartphone à réalité augmentée, que sa mère otaku a alimentée avec ses bonnes références de culture pop ! Plus question de découvrir en newbie, cette fois-ci, c’est une expérience de vie en colocation à Tōkyō et d’excursions avec des Japonais à travers le pays. Quoi de mieux que l’exploration du Pays du Soleil Levant pour rencontrer des destinées internationales fascinantes, s’éveiller aux émois adolescents devant les cerisiers en fleur, et peut-être trouver ce qu’on veut faire dans la vie ?
Amazon Apple iBookStore Amazon Kindle Store Google Play Amazon Apple iBookStore Amazon Kindle Store Google Play

Description

13 ans au début de l’aventure, la tête dans la lune et le cœur du côté du pays du Soleil Levant. Hana est une rêveuse dont les parents… sont fans de mangas ! À travers les yeux de cette héroïne et d’une galerie de personnages de part le monde, l’auteur partage les facettes du Japon qui ne se dévoilent que lors d’un séjour plus approfondi qu’une première visite. S’appuyant sur l’authenticité d’expériences vécues et saisissant la fantaisie des lieux insolites que n’explorent que les passionnés, elle écrit son amour pour la culture japonaise tout en faisant grandir ses personnages avec bienveillance. Car l’aventure prend toute sa saveur lorsqu’on y trouve son « ikigai » – ce qui vaut la peine d’être vécu, ce qui rend la vie riche de sens.

Détails

  • Textes, photographies et illustrations : Rosalys
  • Publication : septembre 2017 – septembre 2018
  • Langue : français
  • Format : Roman, 2 tomes parus

Extraits

Avant-propos

Le Japon est tant mon pays de cœur que j’y ai vécu mes plus belles années. Je partage ma vie entre France et Japon, je m’épanouis avec le meilleur des deux, et j’avais envie de vous partager mon amour pour le pays du Soleil Levant à travers ce petit roman.

Ma recette pour cette histoire : beaucoup d’expériences vécues, mes lieux et événements préférés que je conseille à tous ceux qui souhaitent voyager au Japon, et un cross-over de mes livres majeurs – Fraisie, la magie de la pâtisserie et Envole-toi vers Yume. Des livres hommages à la culture japonaise, tout en gourmandise, tel que celui-ci !

Vous tenez ici mon tout premier roman. Après avoir écrit et illustré manga, artbooks, et albums jeunesse, je réalise ici mon rêve de créer un univers avec la magie des mots. J’espère de tout cœur que vous aimerez lire les aventures de Hana ! Et son voyage ne s’arrêtera pas là !

Pour découvrir en vidéo les lieux cités ici, rendez-vous sur ma chaîne YouTube avec mes nombreux vlogs et cours de japonais. Je vous invite à y partager vos passions avec ma communauté, car comme le dit Fraisie à Hana : « Ce que je te demande, c’est de ne pas hésiter à t’exprimer. »

Rosalys. 4 juillet 2017.

Préface

Des étoiles pleins les yeux… en m’imaginant les paysages dépeints, avec des milliers de pétales de sakura dans l’air.

Le sourire aux lèvres… devant la fraîcheur et la sincérité des protagonistes dans leurs découvertes.

Des palpitations au coeur… en me sentant ému comme les personnages.

L’eau à la bouche… en me représentant les sucreries toutes japonaises décrites goulûment.

Et la chair de poule… en découvrant le surprenant dénouement de ce deuxième tome.

Voilà un aperçu des sensations qui m’ont saisi en lisant avec bonheur les pages de ce deuxième tome du Voyage de Hana. La plume de Rosalys se fait légère, terminant de donner vie à ces personnages qui prennent désormais leur autonomie pour vivre à fond leur propre histoire.

J’aurais volontiers écrit de manière plus détaillée pourquoi ce tome 2 constitue l’histoire la plus enjouée, la plus enrichissante, la plus touchante que Rosalys ait jamais écrite… Mais je dois courir prendre le prochain avion pour Tōkyō tant ce deuxième opus m’a donné envie de repartir faire du tourisme sur les pas de Hana.

Sur ce, on se retrouve tous au Japon, comme les héros de ce roman ? Mata ne!

Morgan. 14 juin 2018.

✰☆✰

Morgan Magnin est professeur des universités à Nantes et chercheur associé au plus grand laboratoire d’informatique de Tōkyō. Il partage sa vie professionnelle entre la France et le Japon, comme il partage ses passions entre les sciences et la culture japonaise. Journaliste pour la presse manga, conférencier et organisateur de festivals comprenant cosplay et projections d’anime, il réalise désormais des chroniques sur l’actualité otaku sur la chaîne YouTube de Rosalys.

Avis

Avis de lecteurs

Presse

Bonus

Illustrations

Voir aussi les vidéos tutoriaux, speedpaintings & live de ces illustrations sur ma chaîne YouTube ▶

Vidéos sur ma chaîne YouTube

Réseaux dédiés à ce livre

 Facebook Google+