▶✐ Pourquoi je deviens vegan ♡ nutrition santé, gratitude végétale, conscience animale, nature positive

Pourquoi je deviens vegan ♡

Ça faisait un moment qu’on pouvait le voir venir, et ça y est, c’est clair : voici pourquoi je deviens vegan.

Je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais intéressée à ce que je donnais à mon corps tous les jours avant que mon père ne fasse un infarctus. J’ai toujours eu l’esprit focalisé sur des couches supérieures : l’intellect, les sciences, réaliser ses rêves, le développement personnel, la créativité. Alors que la base de la vie c’est littéralement se maintenir en vie ! C’est ce qu’est le fait de se nourrir. Tout simplement vital.

La prescription du cardiologue

Mon premier choc a été la prescription du cardiologue : réduction de sel à 4g par jour. Mission vitale, mission horriblement entravée par l’industrie agroalimentaire. Ça a été ma vraie prise de conscience de l’absurdité de la masse, et ce qui m’a fait me tourner vers les coopératives bio : pouvoir trouver des aliments avec un affichage clair sur la quantité de sel ajouté. C’est ce qui a permis de détruire l’idée reçue du bio réservé aux bobos qui se la pètent.

Et après un temps de recherches et d’adaptation d’habitudes d’achat, j’ai trouvé ma routine en achetant les graines sans emballage en magasin bio, donc sans le coût d’emballage. Et les fruits et légumes directement en ferme bio, donc sans le coût de la distribution. Bref, sans le plus gros des coûts. Ça détruit l’idée reçue du bio réservé aux riches qui jettent leur argent pour rien.

Tout ça m’a permis une transition du palais vers une alimentation plus riches en fruits et légumes qu’en sel, exhausteurs de goûts et additifs. Désormais je connais et apprécie la saveur pure des épinards, des brocolis, des bananes, des kiwis. Alors qu’autrefois c’était juste berk, longue vie au Big Mac et au Ferrero Rocher ! Mes papilles se sont habituées au goût des produits de la nature plutôt qu’à l’excès de sel, sucre et mauvais gras.

Ça m’a aussi fait aller vers un style de vie plus attentif aux méfaits des pesticides dans nos aliments et des produits toxiques dans nos produits de beauté et produits ménagers à la maison. D’ailleurs, ma peau va beaucoup mieux depuis que je ne m’applique plus que de l’huile de jojoba et de l’eau de rose au quotidien. Ça a introduit le doute scientifique dans tout ce qui était arbitrairement commun dans mon quotidien. Je me suis mise à lire et visionner beaucoup de ressources pour ne plus croire bêtement la voie d’une seule personne, qu’il s’agisse d’un médecin ou d’un individu en représentation sur un média.

L’éducation thérapeutique

Le deuxième choc a été l’éducation thérapeutique et les ateliers avec la diététicienne que j’ai suivis pour accompagner mon père. J’adore étudier, j’adore apprendre parce que j’adore comprendre. Et là j’ai compris comment le régime alimentaire occidental moderne avait bouché les artères de mon père à en faire mourir les cellules de son coeur. Insidieusement tous les jours durant des années, on empile de mauvaises choses contre notre propre sang, alors qu’il suffirait d’arrêter de s’empoisonner et mieux vivre.

Tout ça m’a permis une transition vers les bons oméga. Et comprendre où trouver les oméga-3 et oméga-9 m’a fait un déclic : les produits laitiers et les protéines animales ne sont pas les seules sources, on trouve absolument tout à la source de ce qui a nourrit ces animaux. À savoir les végétaux : les graines, les légumineuses, les oléagineux, les fruits et les légumes. Les oméga-3 sont abondants dans les noix et les graines de lin, les oméga-9 dans les noisettes, le calcium à foison dans les légumes, et les protéines sont partout et particulièrement riches dans les haricots et lentilles !

Alors, à quoi sert-il de s’intoxiquer des acides gras saturés dans les viandes rouges et les produits laitiers ? Ça m’a permis de me dire que c’était finalement inutile et que j’avais tout à fait le choix de m’en passer.

Mes recherches en nutrition

Et enfin le troisième choc a été là où mes recherches se sont naturellement tournées : les recettes vegan, les bienfaits d’une alimentation vegan, pour finir sur pourquoi devenir vegan. Avant ça, on me demandait si à force de parler de bio et de santé je devenais végétarienne. Je répondais que je tendais vers, mais que je ne l’étais pas. Voire surtout pas. Parce que j’avais l’idée reçue des control freaks, ceux qui faisaient un éternel régime minceur, ceux qui étaient illuminés par les animaux. C’est bizarre comme le cerveau peut être formaté, persuadé que ceux qui ne mangent pas ce qui sort d’un abattoir comme tout le monde sont des asociaux anarchistes. Alors que c’est ceux qui font comme tout le monde qui ont la vraie bizarrerie de ne pas réfléchir à ce qu’ils s’infligent et infligent.

Donc, j’ai fini par regarder jusqu’au bout des conférences pour la non-violence et pour l’alimentation vegan. C’est comme si je n’apprenais rien : je savais déjà tout, on sait tous que les animaux sont tués, on a déjà vu des images scandaleuses de vaches violées pour voler leur veau et extraire leur lait maternel, on sait déjà que les oeufs sortent par le même trou que les excréments, on sait que le miel est du vomi d’abeilles, on ne peut que savoir qu’on gave les animaux de mauvaises choses qui les rendent folles et en manger nous rend malade, tout le monde sait que la chair de la viande est stressée car les animaux sont assassinés par les tortionnaires que sont les hommes et qu’on finit par mourir de maladie de stress. J’avais beau savoir tout cela, tout était resté dans mon inconscient comme des banalités, c’est vraiment bizarre ce qu’on peut se voiler la face pour continuer de manger son fromage et ses omelettes. Et puis je me disais que c’était le cycle de la vie, l’homme est passé de la cueillette à la chasse et est devenu le prédateur le plus redoutable de la planète, c’est l’évolution de l’espèce. À notre ère de massacre massif industrialisé, peut-on encore dire prédateur ou plutôt démon sans pitié ?

Ce même jour, je voyais un de mes petits oiseaux préférés se poser sur la route avec une miette de pain dans le bec. Je croyais qu’il allait s’envoler à l’approche de la voiture, comme le font tous les oiseaux vifs habituels. J’ai rien compris, ma roue a surmonté une bosse, j’ai entendu un crac osseux, et dans le rétro j’ai vu un cadavre. Je venais de tuer ce petit oiseau. C’est ce jour-là que j’ai arrêté de fermer les yeux sur les images choquantes d’abattoir et de petits poussins triés sur un tapis à la chaîne comme on trie des boulons. C’est là que les faits et la logique se sont enclenchés.

Rien de plus logique que d’arrêter d’encourager l’ère de l’esclavage impitoyable, d’autant que c’est inutile, ça nous empoisonne le corps, et rien n’est meilleur que les aliments végétaux tant en terme de nutriments que de saveurs.

Vegan ♡

Aujourd’hui, je deviens vegan. Ça veut dire que je préfère les bienfaits des végétaux dans mon alimentation et mes cosmétiques, et que je ne soutiens plus les industries qui meurtrissent des animaux pour leur chair, leur peau ou leur fourrure. Apprécier de manger enfin sain et refuser la cruauté. En clair : bye bye viandes folles, lait volé aux bébés, oeuf, miel, cosmétiques testés sur lapins, cuir de victimes dépecées. Bonjour plantes riches en oméga-3 et oméga-9, calcium et protéines légitimes, délices gorgées de soleil.

Franchement, c’est tellement logique, scientifique, médical, prudent, humanitaire. Et c’est tellement humain. Toutes ces bonnes choses à la fois. C’est tellement bien que je ne comprends plus comment pouvoir faire autrement. Ça fait plaisir de s’offrir de bons aliments, de se sentir en pleine santé, d’avoir tant d’énergie qu’on peut faire du sport avec aisance, de se libérer des toxicités, d’avoir une curiosité positive et constructive. Je me sens comme un oisillon qui vient d’apprendre à voler, et la lumière de la vérité est source de grand bonheur !Et comme tout oisillon qui fait ses premiers pas, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais j’ai soif de connaissances, et avancer sur ce chemin est passionnant !

vegan

☞ Playlist Vegan lifestyle

☞ Vidéos connexes :
Mieux manger pour son coeur et ses artères, comment et pourquoi – Conseils de diététicien
Comprendre l’infarctus : Qu’est-ce que, Pourquoi, Quand, Que faire ? La rééducation de mon père
Sans sel, ni goût ni vie ? Régime restrictif hyposodé sans sucre sans gras = Découvertes gustatives!
Qu’est-ce que le Bio ? Kiseki no ringo, une ferme bio au Japon, Nutrition Santé, omnivore & sain
Mes courses [En France] Bio coop & Ferme fruitière & Supermarché [Nutrition Santé] [Grocery Haul]

☞ Playlist connexe :
☕ Recettes Santé
Vidéos :
Crème de mangue aux noix et flocons d’avoine [Recette Santé Vegan] [Petit déjeuner] riche en oméga-3
Zoodles crème avocat épinard, pâtes de courgette sauce crémeuse [Recette Santé] [Vegan toute crue]
Cookies aux pépites de chocolat et flocons d’avoine [Recette Santé Vegan] [Petit déjeuner / Goûter]

☞ Liens vidéos que je recommande :
101 Reasons to Go Vegan – James, The Animal Rights Foundation of Florida
The Most Important Speech You Will Ever Hear – Gary Yourofsky

☞ Livre que je recommande :
The China Study: The Most Comprehensive Study of Nutrition Ever Conducted And the Startling Implications for Diet, Weight Loss, And Long-term Health
L’enquête Campbell: La plus grande étude de nutrition jamais réalisée

▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣
▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣

★ Rosalys ☆ À propos de moi :
Illustratrice & YouTube créatrice ! Mon travail & mes passions : mon point de vue pétillant sur le Japon en tant qu’artiste française ♥

Tous les jours, une nouvelle vidéo sur :
・ Illustration ・ Voyage ・ Anime ・ Manga ・ Gaming ・ Technologie ・ Gourmandises

▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣

✐ Mes livres ▼
・Gourmandises japonaises : http://fr.gourmandises.rosalys.net
・Livre de coloriage : http://fr.coloriage.rosalys.net
・Fraisie la magie de la pâtisserie : http://fr.fraisie.rosalys.net

► Mon matériel de Youtube créatrice ▼
・Appareil photo 4K : http://fr.camera.rosalys.net
・Microphone canon : http://fr.micro.rosalys.net
・Trépied : http://fr.tripod.rosalys.net
・App montage vidéo : http://fr.video.rosalys.net
・Ordinateur : http://fr.macbook.rosalys.net

★ Mon matériel d’illustratrice ▼
・iPad Pro, Apple Pencil : http://fr.tablet.rosalys.net
・App d’illustration : http://fr.illust.rosalys.net

✔ Mes créations ▼
・Auteur-illustratrice : http://fr.amazon.rosalys.net
・Mes goods : https://us.shop.rosalys.nethttp://shop.rosalys.net

♡ Tout mon matériel favori ▼
http://fr.fav.amazon.rosalys.net

✔ Suivez-moi ▼
・Facebook : http://facebook.rosalys.net
・Twitter : http://twitter.rosalys.net
・Google+ : https://google.rosalys.net
・Plus de réseaux : http://contact.rosalys.net

▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣

♥ Abonnez-vous ▼
・YouTube : http://youtube.rosalys.net
・Blog : http://rosalys.net

▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣◙▣