Concert Violetta Live 2015 – Nantes, France – tournée automne, 20/09/2015 – mon live report

Ultime tournée pour la troupe de jeunes acteurs-chanteurs de la série-comédie musicale Violetta. Une réussite impressionnante, à la hauteur d’un grand succès à la fois Argentin et Disney, qu’on a eu la chance d’accueillir en France, à Nantes. J’ai adoré !!

Violetta en live

Les artistes ont bien grandi durant ces 4 années de tournage de Violetta : des chants sans fausse note jusqu’aux interprétations assurées, des chorégraphies endiablées acrobatiques exécutées avec aisance, avec une complicité avec le public digne de grandes stars. Mention spéciale à Jorge Blanco (Leon) et Martina Stoessel (Violetta), décidément les meilleurs pour revisiter leur propres titres en les enrichissants de variations et de vibratos parfaits ! On a eu droit aux chansons de la dernière saison, ainsi que les titres phares des deux précédentes, le tout à une cadence de folie : 2 heures de chansons non-stop, avec changement de décor, changement de costume et des scènes de jeu d’acteur tout en français !

Un grand show spectaculaire

Tout cela accompagné d’orchestrations dynamiques pour le concert, de plusieurs écrans géants et décors mobiles, des flammes, de la fumée, un final sous des milliers de pétales violettes, … Bref, les grands moyens d’un grand show !! Fait notable : à l’extérieur du Zénith, un grand stand de merchandising officiel avait été dressé et de nombreux vendeurs mettaient déjà l’ambiance en donnant de la voix et proposant des drapeaux ou du maquillage aux fans. Une fois le concert fini, cette mise en place s’est transformée en plusieurs stands de posters officiels dédicacés. Ces moyens mis en oeuvre m’ont presque donné l’impression de retrouver l’euphorie des concerts au Japon, où l’entertainement est grandiose. Je suis vraiment heureuse d’avoir ainsi pu faire découvrir à ma nièce ce qu’est un concert de super production — je suis contente tout court en tant que super fan des productions Disney ^o^

La fin d’une aventure

Dernier mot, dernière émotion : les artistes adressent leur message personnel, cette fois spontané et en espagnol. On ressent que l’aventure Violetta s’achève et que chacun entame sa carrière solo vers de nouveaux horizons. C’est le coeur à la fois lourd de quitter ces personnages et plein d’espoir pour les acteurs-chanteurs qu’ils sont dans la vraie vie !

Mes vidéos

Grande différence avec les concerts japonais : photos et vidéos autorisées, voire… encouragées ? Un des plus beaux moments visuellement du concert est celui où Martina Stoessel nous dit : « Mettons la lumière [de nos smartphones] ». C’est une constellation de flashs de téléphones mobiles qui s’illumine dans la salle avec la musique, ainsi que des vidéos abondamment prises. J’ai surtout passé de bons moments à profiter du concert, mais j’ai quand même pris des séquences de mes chansons favorites, que je vous partage sur ma chaîne YouTube ^__^

Playlist Violetta LIVE 2015, Nantes, France, tournée automne, Zénith 20/09/2015