新年明けましておめでとうございます!
Il n’y a pas de meilleur lieu où passer le nouvel an qu’à Tôkyô pour moi : des illuminations féériques, des concerts ultra-festifs, des coutumes optimistes, suivis de fukubukuro et de soldes monstres, sans oublier que c’est le Japon que j’aime ! 2013 a été l’année de tous les possibles, celui où j’ai passé plusieurs mois à Tôkyô, et 2014 est l’année où les plus gros projets de vie se concrétiseront, dont peut-être une vie plus longue au Japon. C’est à la fois excitant et si immense qu’il est difficile de s’arrêter de travailler sur tous les fronts. Cela dit, une de mes résolutions 2014 est de prendre le temps d’apprécier la saveur de chaque chose, de même qu’on contemple et savoure son thé dans un o-chaya. Avoir conscience de sa chance chaque jour et transformer chaque bonne expérience en souvenir inoubliable, c’est être toujours plus heureuse ! Et voici mes souvenirs impérissables de ce nouvel an :
Jusqu’au 28 décembre : Feux d’artifices
Odaiba Rainbow Fireworks
En plus des illuminations, des feux d’artifices sont tirés en musique à Odaiba, près de la statue de la liberté. Loin de l’effet gargantuesque, en terme de durée et de foule, des feux tirés en été, ces feux-ci permettent de passer un moment magique en toute simplicité.
Décembre-janvier : Illuminations
Illuminations à Diver city
Dès le coucher du soleil, regarder les spectacles quotidiens du Gundam en mangeant un délicieux Gunpla-yaki chaud au coeur d’une forêt d’arbres en LED blancs, c’est mon gros coup de coeur d’illuminations !
Le passage à la nouvelle année : Concerts J-music
「ayumi hamasaki COUNTDOWN LIVE 2013-2014 A」
Refermer l’année sur le Countdown live d’Ayu est toujours un bonheur à l’état pur ! Ouvert par son nouveau single « Feel the love », le concert bénéficiait cette année d’une nouvelle scène triple-toboggan-mobile et a été particulièrement réussit !! Je me suis amusée comme jamais, j’ai l’impression que les shows d’Ayu sont toujours meilleurs ^o^
「TMR NEW YEAR PARTY’14 LIVE REVOLUTION」
Commencer l’année avec l’énergie de Takanori, c’est se sentir genki pour toute l’année ^__^ Pas de long M.C. cette année, juste 3 heures non-stop de chansons, achevé par l’annonce de la préparation des 20 ans de T.M.Revolution. Déjà O_O J’espère que je serai là !
Le jour de l’an : Hatsumôde
Cette année je n’ai pas voulu affronter d’énormes foules dans les grands sanctuaires, j’ai préféré visiter de petits jinja au calme dans les quartiers résidentiels. Et c’était tout à fait charmant ! Mon coup de coeur : Tôkyô daijingu, sanctuaire dédié à l’amour ^_~
À partir du 1er janvier : Fukubukuro
Le principe du lucky bag ne m’a jamais attiré, on se dit que les boutiques essaient forcément de rentrer dans leurs frais en y mettant des produits de faible valeur. Mais en étudiant mieux les samples, je me suis rendue compte qu’au Japon le contenu de ces sacs valent bien plus que le prix d’achat *o* Alors autant jouer !! Sans faire de files d’attentes de malades dès le 31 décembre, j’ai tranquillement trouvé de sympathiques fukubukuro. Celui qui valait le plus le coup : à Tsutaya, un jeu 3DS au choix qui vient à peine de sortir + 2 autres jeux récents mystère pour moins que le prix d’un seul jeu *_*
Lifestyle
Pour aller plus loin
Également sur mon blog
- Oshôgatsu, mon nouvel an à Tôkyô dans les traditions japonaises : nengajô, otoshidama, ômisoka, Kôhaku, hatsumôde, takoage, kadomatsu, …
- Concert J-music – 「ayumi hamasaki COUNTDOWN LIVE 2012-2013 A ~WAKE UP~」 au Yoyogi stadium – live report
- Concert J-music – T.M.Revolution「T.M.R. NEW YEAR PARTY ’13 LIVE REVOLUTION」au Nippon Budôkan – live report
7 replies to “Tôkyô au nouvel an, version 2013-2014”
Commentaires fermés