[Japon] Concert J-music – T.M.Revolution「T.M.R. NEW YEAR PARTY ’13 LIVE REVOLUTION」au Nippon Budôkan – live report

T.M.Revolution fait partie des premiers artistes de J-music que j’ai découvert il y a 16 ans, avec Namie Amuro, LUNA SEA et L’arc~en~ciel. Je n’aurais pas cru pouvoir le voir, et au Nippon Budôkan en plus !! La vie est fantastique ^o^!

La salle : le Nippon Budôkan

japon-TMR-NEW-YEAR-PARTY-13-LIVE-REVOLUTION

Cette salle est mythique et elle a de quoi l’être : en plein dans l’immense jardin juste à côté du palais impérial, son architecture est magnifique. Et surprenante ! Car il y a non seulement des étages mais aussi un sous-sol, où se trouve la scène. Le décor de la scène de T.M.Revolution est impressionnant, un énorme sanctuaire avec des écrans géants où défilent les live tweets à propos de l’événement. Le temps que les 10 000 personnes entrent dans la salle, et le spectacle commence.

Opening

japon-TMR-NEW-YEAR-PARTY-13-LIVE-REVOLUTION-natali-1

Dans ce décor traditionnel, une danse de kyôgen ouvre le spectacle. On se demande si c’est Takanori qui exécute cette danse, quand le son s’enflamme : Takanori apparaît sur “O.L”, et enchaîne dans une réorchestration incroyablement rock avec “INVOKE”. Les lasers verts parcourent la salle, la voix de Takanori est puissante, le public est déchaîné, je n’imaginais pas que cet opening de Gundam seed pouvait dégager une telle énergie en live !!

M.C.

japon-TMR-NEW-YEAR-PARTY-13-LIVE-REVOLUTION-nory-pamyu-pamyu

Un long M.C. fait suite à cette ouverture ardente. Sur les écrans, les (très nombreux) artistes que T.M.Revolution a rencontré dans l’année au cours de ces (très nombreux) concerts nous présentent leurs voeux : Ayanokoji Sho de Kishidan, Golden Bomber, SCANDAL, TETSUYA, … Takanori réapparaît, cette fois dans un magnifique costume traditionnel, et répond aux requests des fans apporté par des kuroko. Il y a eu des demandes de chansons, mais aussi des “Je voudrais dire quelque chose avec la personne avec qui je suis venu au concert”. On a alors assisté à une demande de mariage sur scène, toutes les filles étaient mortes de rire et entonnaient “Ganbare!”. Takanori a également relevé un défi : s’habiller et danser “Tsukema Tsukeru” comme Kyary ! Après avoir vu son entraînement très drôle sur écran, nous voyons la prestation en live de “Nory Pamyu Pamyu”, que tout le monde s’empresse de qualifier de “kawaii” ! Pour conclure cette longue conversation pleine d’humour avec le public, Takanori nous redemande d’aider à la reconstruction du Tôhoku via “STAND UP! JAPAN”, et de continuer à le soutenir : “2013 mo yoroshiku onegai shimasu”. Profonde courbette.

Une pêche d’enfer

japon-TMR-NEW-YEAR-PARTY-13-LIVE-REVOLUTION-natali-2

Le concert reprend avec grande vitalité. Tous à fond sur “LEVEL 4”, on ne s’arrête pas avec “I.D. 〜LOVE ME CRAZY〜”, et on continue toujours avec une cadence élevée. J’ai adoré “Uruwashiki Sekai”, “SWORD SUMMIT”, et surtout “HEART OF SWORD 〜Yoake mae〜” sur laquelle s’est terminée le concert principal. Mais il y a l’Encore ! “Tabo! Tabo!” C’est reparti, pour se terminer réellement sur le sur-puissant “The party must go on”. Tout ce concert est incroyablement fort, il donne la pêche comme jamais !! Non seulement la musique est fantastique, mais aussi Takanori partage énormément avec son public, beaucoup plus que n’importe quel artiste que j’ai eu l’occasion de voir. C’est le meilleur concert auquel j’ai pu assister !! (oui même meilleur qu’Ayu ou May’n, vous imaginez ?) *_____*

Mes photos souvenirs