Tôkyô en août – natsu matsuri, concerts et live show pour un été très chaud !

Après Tôkyô en février et en juillet, voilà que se termine août ! Ce mois-ci, le climat est bien plus chaud et humide, l’ambiance est encore plus animée, la densité de la population est à son comble, c’est autrement plus intense !! Mais pas de panique, car toute la ville est équipée pour permettre de survivre à ce hammam caniculaire perpétuel, et pour s’adapter rien de tels qu’une ombrelle et une mini-towel. Quant à survivre à une foule terriblement compacte au moindre événement, il suffit de se dire qu’on vit des moments authentiques de vacances de Japonais, car ce sont bien eux-mêmes qui sont là lors des fêtes d’O-Bon. Vraiment, j’ai adoré, c’est le mois où j’ai le plus aimé approfondir ma découverte de la culture japonaise, ça surpasse même la floraison des cerisiers en avril. Car ce que j’ai apprécié cet été, c’est tous ces moments de partage, tous ensemble à s’émerveiller de l’éclosion des fleurs dans le ciel, à encourager ses supers héros, à vibrer au rythme d’une même musique ! Retour sur les événements de ce mois fantastique que j’ai aimé :

Natsu matsuri, hanabi et Bon-odori

Concerts géants d’été

a-nation musicweek – Asia progress F et IDOL NATION (qui n’étaient pas vraiment mon univers en fin de compte)

Live show de héros

“Kamen rider” Premier Stage Show au Prism hall : un show des précédents Kamen rider jusqu’à Fourze

“Smile Precure!” ultra happy carnival au Convention center de Sunshine city : le paradis pour petites filles

“Ultraman” festival à Sunshine city : monstres et héros pour petits garçons

Expositions anime

“The Macross” Art Exhibition à Ikebukuro Seibu gallery : ekonte, cellulos, peintures, illustrations originales splendides !

“Evangelion” à Shiohaku : Une Rei géante en toboggan parmi les gratte-ciels

“Inazuma Eleven GO vs. Danball Senki W” à Toyota Amlux : foot, kesshin et voitures

“Accel World” à Namja town : exposition et pâtisseries Kuroyuki hime

“Ano Hana” à Odaiba TOHO MediAge : l’été à la secret base avec Menma


 

Quel bel été vivifiant pour reprendre à présent le travail à fond !! D’ailleurs, n’oubliez pas d’acquérir Otaku Tōkyō isshūkan, le guide indispensable à toute visite de Tôkyô si vous aimez les anime/manga ^__~