Ces derniers temps sur mon Instagram, vous avez pu remarquer que je cuisine des petits plats en fleurs et en coeur ^o^
Je ne cuisinais plus du tout depuis ma vie d’artiste, j’associais « cuisine » avec « vie bien rangée/femme au foyer/formattage anti-liberté de la femme ». Et puis je rentre du Japon où chaque repas était équilibré, délicieux et introuvable en France. Et je me passionne pour Top chef dont toutes les recettes sont disponibles. Et je vois sur Google+ un Hot topic qui dit à peu près ceci : « Dépensez maintenant votre argent en légumes, ou vous dépenserez pour vos médicaments ». Tout cela m’a poussé à me remettre aux fourneaux, tester des recettes qui me font envie, découvrir de nouveaux aliments.
Pour vous convaincre de rejoindre ma folie culinaire, j’ai un super moyen : lisez Un amour de bentô ! Le tome 2 sort la semaine prochaine, d’ici là, plongez-vous dans la mignonnerie émouvante et appétissante de Saé. Cette gourmande cherche à aider ses camarades à exprimer leurs sentiments, et pour cela, il n’y a rien de mieux que de mettre du coeur dans un bentô. Par la même occasion, Saé apprend à cuisiner ainsi que ce qu’est cuisiner pour faire plaisir à quelqu’un. Et par la même occasion, nous découvrons des idées de décoration et des astuces pour faire un bel omurice, le tout en manga ainsi qu’en livret de recettes. Le dessin de Nao Kodaka est adorable, et les recettes de Shiori sont succulentes et à la portée de tous, ces auteurs ont créé un manga vraiment à croquer !
J’espère que tu aimeras ces livres !
J’aimeJ’aime
C’est vrai que ça doit être agréable d’avoir son propre pain chaud tous les jours ! Et aussi avoir un pain avec de la bonne mie, miam !
J’aimeJ’aime
Merci pour tes précieux conseils, ca fait deja 2 livres que je vais m’acheter dès possible.
J’aimeJ’aime
Moi aussi je m’essaie à différents test culinaires en ce moment je m’éclate avec ma nouvelle machine à pain et test tout ce qui possible de faire avec ,résultat: petits dej’ sympa et pains de toute sortes…
Je vais jeter un œil à ce manga qui me tente bien , bisous
J’aimeJ’aime