Kaizoku Sentai Gôkaiger – Au revoir Pirates de l’espace T_T

Pendant mon voyage au Japon, je suis survoltée le week end car il y a des anime de magical girl, des adaptations de shônen manga, et surtout… du Super Sentai !! Le jour de mon anniversaire débutait la nouvelle série Super Sentai – Tokumei Sentai Go-Busters. Car la génialissime série Kaizoku Sentai Gôkaiger est bel et bien terminée T_______T

Pour rappel, Gôkaiger est la série anniversaire des 35 ans de Super Sentai Series (et celle de mes 30 ans ๑❛ัᴗ❛ั๑). Les 34 précédentes équipes de héros ont uni leur pouvoir pour détruire la flotte impériale d’Ackdos Gill lors de la grande guerre légendaire. Ces pouvoirs s’étant perdus dans l’univers, les Sentai Pirates les collectent et en acquièrent les capacités, car la domination des Zangyacks n’est pas finie. Nos nouveaux héros y ont perdu leurs planètes et leurs proches, leur rêve pourrait être un monde dépourvu de Zangyacks. Tout comme le rêve des précédents Super Sentai pourrait être, non plus d’éloigner les ennemis de la Terre, mais de les éradiquer définitivement. Quitte à brûler les pouvoirs des 35 générations de Super Sentai et faire disparaître définitivement les Super Sentai de l’histoire passée, présente et avenir ? L’histoire serait-elle meilleure réécrite ainsi ?

Gôkaiger est un incroyable hommage permettant de parcourir les pouvoirs des 199 héros de Super Sentai, revoir les acteurs originels de ces séries mythiques, tout en vivant l’histoire intense de la 35ème série recelant des trésors de génie scénaristique !! La série est capable d’avancer, tout en résolvant des intrigues d’anciennes séries telles que TimeRanger, en approfondissant une simple apparition dans un film, et en gardant une cohérence folle dans les mythologies de chaque série !!! D’où Gôkaiger tire-t-il sa force ? Sur Terre, dans notre monde réel qui leur apprend que, quoi qu’il arrive, il y a de l’espoir car nous avons en nous une magie appelée “courage“. Alors nos héros ne s’en remettent pas qu’à l’utilisation de pouvoirs, la réponse est dans le propre combat que chacun mène !

Une fin épique et surpuissante !! Un formidable hommage et à la fois une splendide histoire !!! Sayônara uchû kaizoku, c’est triste de leur dire au revoir, mais ils auront vraiment réussi le pari de combler toutes les générations : la jeunesse actuelle et ceux qui ont regardé du Super Sentai dans leur enfance !