Coup de ♡ manhua – Yin Yin et le Signe du Dragon

Je connais trop peu la culture chinoise, pourtant j’en suis d’origine et je suis fascinée par sa philosophie et ses légendes. Aussi, tout ce qui fait découvrir un peu de Chine a un charme particulier ^.^ Je viens de lire un formidable manhua qui vient de paraître : Yin Yin et le signe du dragon. J’ai adoré 

Au cours d’un voyage onirique et magique, Yin Yin part avec son chat à la rencontre des 12 animaux du calendrier chinois. C’est l’occasion d’apprendre les qualités de chacun sur fond de légendes chinoises, telles que celle du bouvier et la tisserande. Au fil des pages, des mots relatifs à l’histoire sont proposés en transcription pin yin et en chinois, pour initier le lecteur non seulement à la culture mais aussi à la langue. L’idée est intéressante, d’autant que l’ouvrage comporte près d’une centaine de pages et autant de mots à apprendre ! Pour couronner le tout, l’histoire est racontée avec douceur et tendresse, et l’univers est illustré majestueusement; un régal à lire et à voir. Chu Mi signe là une BD jeunesse vraiment magnifique à tout point de vue *__* À mettre entre toutes les mains !

5 thoughts on “Coup de ♡ manhua – Yin Yin et le Signe du Dragon

  1. Oh oui, je confirme, ça me plait et ça ressemble beaucoup à ton style!! Même en terme de couleurs, ça me rappelle certaines choses que tu as fait par le passé!

    Like

  2. Je ne sais pas à quoi peut ressembler l’intérieur, mais la couverture est très belle, et le personnage me rappelle ton propre style :)

    Like

Comments are closed.