Coup de ♡ album jeunesse – Milaï Des ailes pour l’avenir

Voici une rencontre qui m’a beaucoup touché au salon du livre de Montreuil : Misako, coordinatrice de l’association caritative « Projet Milaï », a le regard qui s’accroche à mes illustrations lors de ma dédicace. Est-ce que mon style dit explicitement « J’aime le Japon » ? Misako l’a tout de suite compris !

Naturellement, elle me parle de son adorable ouvrage Milaï Des ailes pour l’avenir, un livre en soutien aux enfants japonais après les catastrophes de Tôhoku. Misako était trop triste pour ne rien faire. Ni des mots de condoléances, ni de l’encouragement en force ne lui paraissaient approprié. Aussi a-t-elle réuni des photos d’enfants français transmettant leurs dessins et leurs mots d’espoir. Un petit ouvrage positif pour offrir du rêve aux enfants japonais.

Profondément émue par la démarche de cette japonaise en France, j’ai tout de suite acheté son livre. Vous le trouverez également chez Toyota sur les Champs-Elysées, gracieusement distribué par la compagnie automobile ! Tant de coeur me donne les larmes aux yeux ;___; Le livre est publié aux éditions Les petits totems, les bénéfices seront versés comme dons à des organismes humanitaires qui soutiennent la reconstruction des régions sinistrées, n’hésitez pas à découvrir !