Dédicaces au salon du livre jeunesse Seine-Saint-Denis (Paris-Montreuil) – souvenirs

Quel fabuleux Montreuil cette année !! Il y a des souvenirs d’événements qui resteront à jamais les best of my life tant le public est venu en nombre, pour découvrir et partager du bonheur créatif avec moi ♪( ´▽`) Des souvenirs tels que mes dédicaces de Cute flowers au festival d’Angoulême, au festival Japan expo, ou ma démonstration de dessin numérique à la Fnac. Eh bien ma dédicace de Princesses & Lolitas au salon du livre jeunesse de Montreuil est désormais un de ces souvenirs d’exception !

Le salon de Montreuil – la grande messe de la littérature jeunesse – a cette aura mythique et merveilleuse, qui rend parents et enfants réellement curieux et ouverts. Princesses & Lolitas a eu un succès étonnant, j’ai dédicacé toute la journée ! L’éditrice avait tiré un grand poster dérivé du livre, qui a conquis énormément de visiteurs. J’ai même dédicacé des J’aime * qui étaient vendus sur le même stand des Pays de la Loire. Et surtout, entendre des petites filles s’écrier : “Ouaaah c’est trop beau Madame !” et des adultes s’émerveiller : “C’est vraiment joli ce que vous faites”, ça me fait fondre mon petit ♡ ! J’ai l’impression que tout le monde comprend ce que j’exprime et que ça les touche, ça me rend très heureuse (#^.^#)

Un million de mercis à Alexandra des éditions BookLight pour m’avoir invité à ce salon et pour m’avoir chouchouté tout du long ! Million de mercis à ceux qui sont venus me voir, bisous en particulier à Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki, Jenny, Stéphanie Gumy, Moino, etc. Merci pour la bonne ambiance à mes voisins de stands éditeurs, en particulier à Albert des éditions Pour penser à l’endroit. Merci à Gwen et Adélaïde pour leur travail sur le stand Pays de Loire.

Je suis contente d’avoir pu dire bonjour furtivement à Chun Liang, Laure, Rann, des amis artistes avec qui j’aurais voulu discuter plus. Pardon à ceux que j’ai eu du mal à identifier, je ne suis décidément pas physionomiste et je ne retiens que les pseudos ^o^

Et je reviens de Montreuil, évidemment, avec des trésors de livres jeunesse ! J’en prépare des petites chroniques, pour partager avec vous mes coups de cœur, qui m’ont véritablement émue ;__; Stay tunned!

2 thoughts on “Dédicaces au salon du livre jeunesse Seine-Saint-Denis (Paris-Montreuil) – souvenirs

  1. C’est bien tout ça, tant mieux si tu est rentré avec pleins de beaux souvenirs, c’est motivant ! :)
    Hier soir j’ai feuilleté ton livre, y’a pas mal d’illustrations que j’avais déjà vu, d’autres non, et j’ai aussi découvert que tu avais fait tout une série à la peintures… je ne m’en souvenais plus, ou alors j’sais pas j’ai raté… mais en tout cas, elles sont bien aussi je trouve, tu te débrouille pas mal du tout ! :)

    Like

  2. je suis passée devant le stand booklight et j’ai pu échanger avec Alexandra. elle est très sympa :)
    J’espère qu’on ne se ratera pas la prochaine fois. ravie de savoir que tu as passé un bon salon.

    Like

Comments are closed.