Ayu – ayumi hamasaki ~POWER of MUSIC~ 2011 LIMITED EDITION – USTREAM Live Broadcast, live report

La dernière représentation de la tournée ~POWER of MUSIC~ a eu lieu aujourd’hui ! Ayu s’est beaucoup donnée pour transmettre de l’espoir après les séismes à Tôhoku. Son amour et son optimisme a touché les 25 000 personnes présentes au Saitama Super Arena, ainsi que les fans du monde entier suivant la retransmission en direct !! Je fais partie de ces derniers, c’est encore toute émue par ce splendide concert que je vous fais mon live report :

Hier, Ayu retweete une information incroyable d’Avex : cet ultime événement sera retransmis pour les japonais sur Ameba Pigg, ainsi que pour les fans internationaux sur USTREAM ! Seulement quelques heures pour se décider, acheter le ticket au prix de 2000¥ (18€), et rejoindre la foule de 300 fans internationaux ^o^ Quelques minutes avant de monter sur scène, Ayu envoie un adorable message : “2 every1 waiting in front of your PCs for our USTREAM broadcast – it’s nearly time! Laugh, cry, sing and dance along with us!!!”

12h, heure française, le show démarre *o* Dans le contexte actuel du Japon, le concert se limite humblement à la scène ronde et le spectacle est plus sobre qu’à l’accoutumée. En contre partie, d’autres choix artistiques ont été pris, notamment l’ajout d’orchestres de cordes et de cuivres ! Nous ne perdons pas au change, au contraire : le spectacle est encore plus humain et mélodieusement riche !! L’ensemble de violons apporte une dimension classique et douce, très émouvante dans la réinterprétation de ballades telles que “Walking proud” et dynamise la réorchestration impressionnante de “M”. Les trompettes renouvellent de manière surprenante et jazzy “Bold and Delicious”. Ce concert amplifie véritablement le POUVOIR de sa MUSIQUE *___*

Outre les titres revisités avec brio, Ayu a interprété tous les titres de son nouveau mini-album FIVE, et cela en compagnie de tous ses amis guests ! Tim Wellard était là pour “BRILLANTE”, Naoya Urata pour “ANother song”, JUNO pour “Why…”, et même Leslie Kee a fait une apparition et pris des photos en live !!

Autres guests : ses fans internationaux ! La vidéo 『Under the same sky』 a été diffusée, avec nos mains et le ciel vu d’Angleterre, de France, d’Espagne, etc. Tout notre amour pour le Japon leur a été envoyé. Le public japonais chantait en même temps qu’en regardant la vidéo, c’était vraiment émouvant ;__;

Le message fort de ce concert se ressent pleinement : HOPE FOR JAPAN. C’est une Ayu en larme qui nous remercie, après nous avoir fait rire, pleurer, chanter et danser avec elle. Je crois que je n’ai jamais été aussi émue à travers un écran ;;;_;;; Merci Ayu, we pray for Japan!!

10 thoughts on “Ayu – ayumi hamasaki ~POWER of MUSIC~ 2011 LIMITED EDITION – USTREAM Live Broadcast, live report

  1. Wahou, on sent dans ton live report toute ta passion, ton enthousiasme et ton émotion vis-à-vis de ce concert ! C’est impressionnant !

    C’est vraiment fantastique de pouvoir désormais vivre ce type d’expérience à l’unisson avec le public japonais, de regarder en direct un concert, de faire partie de l’événement en lisant les tweets d’Ayu juste avant sa prestation, de pouvoir en parler ensuite via les réseaux sociaux, les forums, etc. Je sens bien combien cela diffère du fait de regarder un DVD, par exemple. Et il y a la magie du direct, comme on dit, avec les surprises qui sont de vraies surprises (tel le nombre impressionnant de guests à ce concert) et qui n’ont pas pu être éventées auparavant.

    De ce que j’ai pu apercevoir du concert, cela était vraiment magique. Les réorchestrations, la présence des musiciens, l’importance donnée à la voix (mais aussi aux cris du public, que l’on entendait distinctement et qui concouraient à l’ambiance générale) sont autant d’éléments qui font de ce Power of Music un moment fort de la Jpop.

    J’espère qu’il y aura d’autres retransmissions de ce type. Et que leur succès incitera les producteurs japonais à organiser des tournées plus larges (comme c’est le cas pour Laruku *____*). Ayu à Paris, cela pourrait être tellement fantastique !

    Like

Comments are closed.