Festival Animasia 2011 – souvenirs

Animasia a été un festival dense ! Mon programme artistique : séances de dédicaces, démonstration d’illustration chez Wacom et table-ronde d’illustrateurs. Côté humain : retrouvailles avec Loïc et Chun des éditions HongFei, les sourires de Suzuka et d’Alex de Nolife, le petit déjeuner avec la Flander’s company, les repas avec François Amoretti, Lostfish, Matteo de Longis et Lilidoll. Côté organisation : tout le staff Mandora a été aux petits soins, être leur invitée a vraiment été agréable et je les en remercie !

Ce festival invite a célébrer de manière ludique la culture asiatique, en particulier japonaise bien sûr mais aussi coréenne et chinoise. Ce qui a attiré mon attention : le fait que les conférences se fassent sur la grande scène (très intimidée j’ai été !), la scène en extérieur dédiée aux chorégraphies (très sympa), l’espace restauration proposant des bentô et des cupnoodles (miam), l’espace girly (très bonne idée), et la bonne humeur ambiante. Car je crois que le public jeune et dynamique d’Animasia est là pour s’amuser avant tout.

C’est bien là ce qu’il ne faut pas perdre de vue : il s’agit de partager autour de cultures qui nous rassemblent et qui nous passionnent. C’est aussi “montrer aux jeunes que le monde n’est pas uniquement régit par l’argent et que la passion permet de faire de vraies choses”, comme le disait Alex Pilot hier, comme le pensent sûrement Ruddy Pomarede et les membres de Mandora avec qui j’ai pu discuter un peu. Ce sont des démarches qui me touchent et que je ne peux qu’encourager. Aussi je souhaite longue vie au festival Animasia, une belle continuité dans son expansion, et avec je l’espère toujours autant de membres pleins de joie de vivre !

(P.S.: merci à mon gentil accompagnateur personnel sans qui je me serais perdue dans l’immense gare de Bordeaux et sans qui j’aurais succombé à la canicule ! Désormais, je voyage toujours à 2, question de survie ^o^)

4 thoughts on “Festival Animasia 2011 – souvenirs

  1. J’ai étais super contente de vous rencontré le samedi au dedicase ^^ ( Ces moi la fille a lunette que vous avais dessinez hihi =D ). C’étais la premiere année ou j’aller a animasia mais sa restera un très bon souvenir =D.

    Like

Comments are closed.