May’n – une voix intergalactique

La diva universelle de Macross Frontier, la super star des grands concerts d’anime songs, la charmante May’n va faire une apparition exceptionnelle en France, cette semaine, durant le festival Japan expo Paris !! C’est une invitée jpop tellement majeure que c’en est étourdissant. Retour sur ces dernières années, pour moi, résolument May’n ☆

En 2008, je tombe complètement en amour pour la voix de May’n, une énergie pure incroyablement maîtrisée, vraiment parfaite à la bouche du personnage Sheryl Nome en tant que star mature et intergalactique. Ainsi propulsée par la franchise Macross et accompagnée du génie créatif de la compositrice Yôko Kanno (et Gabriela Robin aux lyrics), la chanteuse fait des débuts triomphants. Contrairement à Megumi Nakajima, qui prête sa voix au personnage Ranka Lee à la fois au doublage et au chant, May’n se consacre uniquement aux chansons et sort les single “Pink monsoon” et album “Universal bunny” au nom de Sheryl Nome starring May’n. Bien sûr, ce qui restera le plus mythique reste le double single qui l’a révélé dès l’épisode pilote époustouflant de Macross Frontier : “Diamond Crevasse” / “Iteza☆Gogo Kuji Don’t be late”

Fin 2008, à l’issue de la diffusion des 25 épisodes de l’anime Macross Frontier absolument sublime, May’n, Megumi Nakajima et Yôko Kanno en personne se produisent sur scène pour le “Macross F Galaxy Tour”. Ce gigantesque concert re-parcourt la grande quantité de chansons créées pour l’anime, avec leurs interprètes directement dans le rôle de leurs personnages. Bien qu’elles continuent de prêter leur voix à ces personnages dans les films Macross Frontier les deux années suivantes, c’est le moment de véritablement suivre la carrière des chanteuses elle-mêmes.

En 2009, donc, May’n sort son premier mini-album en tant que “May’n”, ni May Nakabayashi, ni Sheryl Nome : “May’n★Street”, aux sonorités bien plus pop gentillette que là où Sheryl Nome allait. J’avoue, je n’ai pas trop accroché à l’époque. Très vite, la collaboration avec Yôko Kanno reprend avec des titres sensuels et endiablés pour les films de Macross Frontier, et en parallèle May’n s’illustre à l’opening de Shangri-la, un anime qui n’aura de fantastique que son chara-design et… son opening !! Paraît alors son 1er album complet “Styles”, une vraie réussite qui scelle mon admiration pour May’n pour toujours *_*

2009 et 2010, elle enchaîne les concerts, entre ses tournées “May’n★Act” et “BIG★WAAAAAVE!!” au Japon et en Asie, et sa participation en tant qu’invitée principale aux gigantesques concerts collectifs d’anime songs, dont “Animelo Summer Live” et “Animax Music”. Elle montre son aisance avec la scène, affirme son style vestimentaire, et rencontre un succès fou avec l’immense public, qu’il soit au Budôkan ou au Saitama Super Arena. C’est aussi l’occasion de l’entendre en duo avec d’autres artistes, et de découvrir sa reprise de titres mémorables comme “Beautiful world” de Rebuild of Evangelion.

2011, elle sort son 2nd album “If you…” et assure sa tournée “UNITE!!”. Et c’est l’année où nous aurons la chance folle de la voir en showcase en France !! *Écoutez ses chansons !* Merci Japan expo pour cette rencontre imminente qui promet !!

Ses showcases à Japan expo Paris :
– Au MAIN STAGE : 30 Juin 2011, 15h30~15h45
– Au J.E.Live House:03 Juillet 2011, 17h00~18h00
Site officiel de May’n

Mes précieux ♪