Ayu – Under the same sky

J’ai envie de vous parler d’une initiative de fans qui m’a beaucoup touchée, j’en suis toute émue rien qu’en y pensant : le projet “Under the same sky” par les fans internationaux d’ayumi hamasaki.

Ayu à Los Angeles

Ayu à Hong Kong

Tout commence sur le compte twitter d’Ayu, montrant des photos de ciel bleu, avec pour message qu’elle avait la sensation d’être unie avec tout le monde en touchant le ciel de sa main. Très affectée par les séismes à Tôhoku, la chanteuse se produit en ce moment avec sa tournée rebaptisée “POWER of MUSIC” et remaniée en moments de communion en toute simplicité. Sans ses habituelles mises en scène pharaonique et sans multiples changements de costumes, Ayu et son staff se produisent en parcourant le Japon avec beaucoup de cœur.

Pendant ce temps, ses fans de tous autres pays réunis sur une page nommée “We want Ayumi Hamasaki WORLD TOUR!!!”, prennent des photos de leur propre main touchant le ciel depuis l’Espagne, les États-Unis, la France, etc. (depuis Nice à ce moment là pour ma part, et ce coquin de beau soleil du sud s’est caché lorsque j’ai envoyé ma photo !) Ces photos ont été réunies en une vidéo offerte à notre Ayu, vous pouvez la voir sur YouTube : 『Under the same sky』

Beaucoup de tweets ont été écrits depuis, pour partager la vidéo, pour envoyer plein d’amour à Ayu, elle-même en pleure d’émotion, et parmi le flot de tweets un fan lui a suggéré d’utiliser la vidéo durant son show, ce à quoi elle s’est montrée enthousiaste ! Aux dernières nouvelles datant d’il y a quelques heures, Ayu demandait à avoir la vidéo pour l’utiliser, et la page de fan a annoncé : “Ok guys, Ayu is using the video for the upcoming concerts!!! Her team already received it. Thank you so much”

Ayu découvre le cadeau de ses fans

Ayu veut utiliser la vidéo

C’est une belle histoire, vous ne trouvez pas ? Je trouve que c’est vraiment beau, tout le monde est si bien intentionné et spontané, on ne peut que ressentir que “A world is one☆”. C’est cela le POUVOIR de la MUSIQUE ♫•*¨*•.¸¸♪♡