Japan expo 2010 – Souvenirs de dédicaces et de festival

Beaucoup de sourires et d’émotions, voilà ce que je voulais offrir, et voilà ce que vous m’avez offert à mes séances de dédicaces au festival Japan expo 2010 !

Des sourires de retrouvailles de ceux à qui j’ai fait ma première dédicace à Paris lors de BD expo 2000, des éclats de rires de rencontre avec ceux qui suivent mon travail sur le web, des regards pétillants de ceux qui ont découvert mes illustrations. Et de l’émotion, celle d’un couple ravi d’acquérir une de mes acryliques sur toile originale, celle d’une artiste en herbe à qui mon blog donne de l’espoir pour se lancer (j’espère avoir contribué à provoquer le déclic, réalise tes rêves Aurélie !), mais aussi…

Mais aussi mon émotion. J’étais à la fois contente de venir dédicacer au plus grand festival en Europe dédié au Japon que j’adore, et terrifiée de venir en VIP sans savoir si j’avais encore un public dans la capitale. Finalement, j’ai été très émue de voir la patience des gens dans une file d’attente devant moi. Vraiment, merci !

Un grand merci pour l’accueil chaleureux au staff du magazine Total manga : à Jean-Marc pour l’invitation et la visite de l’espace VIP jusqu’au stand, à Lionel pour la gestion sur place, à Marlène (oups, Maryline) et ses jolies ambassadrices TM pour avoir guidé les festivaliers vers ma table, à tous ceux qui ont contribué à ces bons moments. Merci à mon acolyte personnel, Morgan, qui m’a aidé durant tout le festival !

Remerciements infinis cette année encore à Japan expo, car c’était aussi des moments forts pour le cœur d’une fan, notamment la rencontre avec l’invité d’honneur manga : Tsukasa Hôjô. Le voir dessiner Ryô Saeba de City hunter, rire avec son public français, se souvenir de ses 30 ans de carrière via l’exposition qui lui rend hommage, … Qui aurait cru que l’on vivrait tout cela en France, lorsqu’on était jeune devant Cat’s eyes ?

Et qui aurait cru que l’on vibrerait dans une bulle de mignonnerie pop avec un grand concert des mythiques Morning musume。? Des moments incroyables également côté musique ! Mon coup de cœur va à Long shot party pour leur concert plein d’énergie communicative, le dynamisme dégagé par le groupe avec leurs trompettes, et la clôture grandiose sur le deuxième opening de Naruto shippûden : un concentré de punch à un rythme effréné qui donne la pêche ! Bref, beaucoup de sourires et d’émotions, beaucoup de souvenirs impérissables à Japan expo 2010 ^___^

6 thoughts on “Japan expo 2010 – Souvenirs de dédicaces et de festival

  1. Reveuse > Merci !

    Aurelie > N’hésite pas à me tenir au courant ^__^

    Djiguito > À une prochaine fois j’espère !

    Like

  2. C’est vraiment la loose!!jsuis passé plusieurs fois au stand Total manga je t’ai pas vu!!jsuis dégouté j’ai aussi loupé la conf de Tsukasa Hojo loose again!!
    malgré tout j’ai bcp adoré cette édition 2010
    j’espère avoir plus de chance l’année prochaine et te voir dessiner en live^^!

    Like

  3. Merci à toi pour tes mots d’encouragement, j’étais vraiment contente de pouvoir te rencontrer en vrai comme tu as pu le constater :-).
    En tout cas je suis rentrée chez moi avec des tas d’idées et de projets…En espérant que le déclic se soit enclenché…

    Like

  4. Tu as l’air de t’être éclatée, c’est super !! Merci pour ce petit reportage, j’aurai bien aimé y être. Ravie que ça ait bien marché pour toi :) Bises

    Like

Comments are closed.