Mon amie, Honorine la souris – album jeunesse en création

Qui n’a jamais rêvé d’apercevoir la petite souris après avoir perdu une dent de lait ? À 28 ans et toujours 6 dents de lait, j’ai encore toutes mes chances de rencontrer celle qui transforme une petite dent en beau cadeau ! En attendant, voici comment je l’imagine :

Mon amie Honorine la souris - Illustration of the cover

Il s’agit de la couverture du livre jeunesse “Mon amie, Honorine la souris”, écrit par Laetitia Etienne et illustré par moi-même, à paraître chez Chouetteditions prochainement ^__~

Pour la petite histoire, heureusement que la petite souris m’avait précédemment glissé un iPad sous l’oreiller, car c’est avec cet outil que tout a commencé. Juste après le salon Passion-Japon, en plein festival d’Annecy, alors que je préparais le festival Japan expo sur mon iPad, Laetitia me contacte. Et telle une souris généreuse, elle me propose un texte mignon à souhait et sous contrat avec une adorable éditrice. Étais-je disponible pour leur réaliser les illustrations ? Étant clairement toutes sur la même longueur d’onde, il y avait de quoi tout faire pour se rendre disponible ! Voilà donc l’état d’esprit avec lequel je travaille actuellement sur ce livre : avec grand plaisir et enthousiasme, dans l’évidence et l’harmonie car j’adore dessiner Honorine la souris !