Mon amie, Honorine la souris – album jeunesse en création

Qui n’a jamais rêvé d’apercevoir la petite souris après avoir perdu une dent de lait ? À 28 ans et toujours 6 dents de lait, j’ai encore toutes mes chances de rencontrer celle qui transforme une petite dent en beau cadeau ! En attendant, voici comment je l’imagine :

Mon amie Honorine la souris - Illustration of the cover

Il s’agit de la couverture du livre jeunesse “Mon amie, Honorine la souris”, écrit par Laetitia Etienne et illustré par moi-même, à paraître chez Chouetteditions prochainement ^__~

Pour la petite histoire, heureusement que la petite souris m’avait précédemment glissé un iPad sous l’oreiller, car c’est avec cet outil que tout a commencé. Juste après le salon Passion-Japon, en plein festival d’Annecy, alors que je préparais le festival Japan expo sur mon iPad, Laetitia me contacte. Et telle une souris généreuse, elle me propose un texte mignon à souhait et sous contrat avec une adorable éditrice. Étais-je disponible pour leur réaliser les illustrations ? Étant clairement toutes sur la même longueur d’onde, il y avait de quoi tout faire pour se rendre disponible ! Voilà donc l’état d’esprit avec lequel je travaille actuellement sur ce livre : avec grand plaisir et enthousiasme, dans l’évidence et l’harmonie car j’adore dessiner Honorine la souris !

14 thoughts on “Mon amie, Honorine la souris – album jeunesse en création

  1. Je viens de découvrir tes oeuvres et ton site et je suis sous le charme.

    Il est fort possible que Mon amie, Honorine la souris se retrouve critiqué sur mon site! Un futur coup de coeur j’en suis persuadée (je suis déjà amoureuse de la couverture^^).

    Like

  2. Merci à toutes, je suis vraiment heureuse que ma petite souris vous plaise car j’adore la dessiner !

    Clémentine > Le livre doit paraître d’ici la fin de l’été, ça va venir vite ^_^

    Like

  3. Reveuse > Gros grooos bisous à toi !!

    Mystical > Oh c’est mignon, décidément tu n’avais sélectionné que de jolis prénoms ^_^ J’ai hâte que “Mon amie Honorine” fasse partie des livres à lire à tes enfants !

    Marion > Merci beaucoup !

    Like

  4. A la base, Honorine est un des prénoms que j’aurai aimé donner à ma fille ^^ Et la en plus, le thème sera surement d’actualité d’ici 1 ou 2 ans pour Noah…. bref, un joli livre pour notre bibliothèque enfant! Vivement qu’il sorte! Félicitations pour ce beau projet!

    Like

  5. C’est adorable ce que tu écris Rosalys, un grand merci à toi de dessiner Honorine, c’est un magnifique cadeau que tu me fais !! :) Je l’adore, tu le sais. Plein de bisous et vivement la suite !

    Like

Comments are closed.