Atelier de dessin – Du manga à la fantasy

J’ai donné un cours de dessin dans une charmante petite bâtisse de la ville de Soulvache ce matin. C’est dans ce cadre douillet et coloré qu’une classe de CE-CM est venue à ma rencontre. Les élèves, mignons à croquer, de 8 à 10 ans, sont arrivés avec une attention toute particulière : ils avaient tous des oreilles d’elfes !! Et pour cause : ce jour, je leur apprenais à dessiner, depuis les repères du style manga, jusqu’aux codes de la fantasy.

C’est dans cette ambiance très conviviale que les enfants ont dessiné des elfes, un peu shôjo, un peu shônen manga, mais surtout avec leurs goûts personnels. Ils avaient bien préparé la rencontre car ils avaient beaucoup de questions sur le métier d’illustrateur. Ils avaient même visité mes sites web et m’avaient envoyé un mail au préalable ! Leur institutrice Marielle Pucel est en or, et les enfants ont un cœur d’or : j’ai été couverte de cadeaux dessinés !! Merci à tous, j’espère vous avoir appris de belles choses ^__^

7 thoughts on “Atelier de dessin – Du manga à la fantasy

  1. Chers élèves, merci infiniment pour cet adorable commentaire !! Rien ne peut me faire plus plaisir que de savoir que vous dessinez après ma rencontre, j’en suis heureuse !

    Et une dictée sur moi, c’est vraiment trop mignon #^__^# A très bientôt j’espère

    Like

  2. Nous avons passé un très bon moment ensemble. Vos dessins sont vraiment splendides. Merci de nous avoir appris à dessiner les visages. Depuis vendredi, nous n’arrêtons pas de dessiner grâce à vos précieux conseils. Vendredi, nous avons même fait une dictée qui parlait de vous!
    A bientôt :p

    Like

  3. Oui, mes petits élèves sont à la fois choux et très doués ! Je suis encore impressionnée par le petit livret plein de dessins qu’ils m’ont offerts *___*

    Like

  4. c’est chouette tout ça. C’est toujours gratifiant de faire passer ce que l’on aime et ce que l’on sait faire. Je le vois bien avec l’atelier BD. Leurs dessins sont vraiment pas mal !

    Like

Comments are closed.