Concours de manga en Colombie – ma participation en tant que jury international

Un grand concours de manga a lieu en Colombie, en partenariat avec le magazine Kanzen et l’école de manga de Liz Mogollon. Cette dernière m’a invité il y a plusieurs mois à être membre du jury international, ce que j’ai accepté avec plaisir #^_^# La date de clôture des participations est proche, plus que trois jours et je vais découvrir les oeuvres de jeunes colombiens : j’ai hâte !

Je suis surtout très contente que des initiatives sérieuses autour du manga aient lieu dans le monde. Qui aurait cru que le manga influencerait des artistes jusqu’en Colombie ? Continuons d’aimer cet art japonais et soyons créatifs où que nous soyons !!

Note : Liz Mogollon vient de m’expliquer son parcours fabuleux. Elle est allée au Manga University de Californie, rattaché à la ville du Japon de Kawaguchi, pour ensuite transmettre ce qu’elle a appris en fondant son Manga College en Colombie. Un bel exemple dans la lignée de la volonté de M. Kojima de l’école de manga de Niigata ! Alors, s’il y a une école à Nantes, voire en France, qui aimerait faire des échanges avec cette école de Colombie, il y a moyen de faire de belles choses, pour diffuser l’art français – Liz aimerait m’inviter dans son académie – ou même diffuser l’art français enrichi de l’art japonais – s’il m’est donné la chance de répondre favorablement à l’invitation de M. Kojima. Il y a de quoi se rapprocher, quels que soient les kilomètres et les cultures, grâce à ce moyen d’expression particulier : le manga !