Concours de manga en Colombie – ma participation en tant que jury international

Un grand concours de manga a lieu en Colombie, en partenariat avec le magazine Kanzen et l’école de manga de Liz Mogollon. Cette dernière m’a invité il y a plusieurs mois à être membre du jury international, ce que j’ai accepté avec plaisir #^_^# La date de clôture des participations est proche, plus que trois jours et je vais découvrir les oeuvres de jeunes colombiens : j’ai hâte !

Je suis surtout très contente que des initiatives sérieuses autour du manga aient lieu dans le monde. Qui aurait cru que le manga influencerait des artistes jusqu’en Colombie ? Continuons d’aimer cet art japonais et soyons créatifs où que nous soyons !!

Note : Liz Mogollon vient de m’expliquer son parcours fabuleux. Elle est allée au Manga University de Californie, rattaché à la ville du Japon de Kawaguchi, pour ensuite transmettre ce qu’elle a appris en fondant son Manga College en Colombie. Un bel exemple dans la lignée de la volonté de M. Kojima de l’école de manga de Niigata ! Alors, s’il y a une école à Nantes, voire en France, qui aimerait faire des échanges avec cette école de Colombie, il y a moyen de faire de belles choses, pour diffuser l’art français – Liz aimerait m’inviter dans son académie – ou même diffuser l’art français enrichi de l’art japonais – s’il m’est donné la chance de répondre favorablement à l’invitation de M. Kojima. Il y a de quoi se rapprocher, quels que soient les kilomètres et les cultures, grâce à ce moyen d’expression particulier : le manga !

2 thoughts on “Concours de manga en Colombie – ma participation en tant que jury international

  1. Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde, Marufa ^___^ Ca m’impressionne que le manga soit apprécié jusqu’en Colombie, et j’en suis très heureuse !

    Like

  2. Oh mais c’est fabuleux Rosalys-senpaï !!! J’aurais voulut être à ta place ! Moi aussi ça m’intéresse trop de voir de nouvelles œuvres. Voir comment les colombiens s’en sortent. Par contre, bonne chance pour choisir, s’ils sont tous très bon….!

    Ce que je trouve faubleux aussi, c’est que le mangas puisse aller aussi loin ! Je sens que l’on touche un beaucoup plus le japon grâce au mangas.
    Rien que le fait de penser que les japonais reconnaisse notre passion pour leur culture et qu’il nous invite à entrer dans leur monde du mangas, ça me fait rêver…!!! * *

    Like

Comments are closed.