Aujourd’hui je rencontrais M. Kojima, le directeur de l’école de manga et d’animation de Niigata. Comme pour accueillir cet invité japonais, Nantes s’est parée d’un ciel bleu et d’un soleil éblouissant ! Je venais lui présenter mon travail, en tant que jeune freelance française influencée par le manga. Je pensais montrer cela simplement à titre d’information, pour rendre service au futur jeune ambassadeur Nantes-Niigata.
Il se trouve que M. Kojima a un vrai regard sur le manga encore mal perçu au niveau international, il a été sensible à mon style et à mon parcours de passionnée qui aime sincèrement le Japon. Il m’a donc invité à aller recueillir les techniques enseignées dans son école de manga au Japon, afin de les transmettre ensuite aux jeunes français. Parce qu’il ne faut pas que de futurs talents en France ne puissent s’épanouir. Ne reconnaissez-vous pas là une des valeurs qui me tient tant à cœur ? Si, bien sûr, oh que si, c’en est bouleversant ! Espérons que ma belle ville de Nantes et sa métropole entendent la volonté de M. Kojima, car sa démarche est constructive et je ne peux que vouloir l’aider !
Quoi qu’il en soit, M. Kojima repart avec un omiyage, un souvenir local : mon artbook Cute flowers ^__^ Il a eu droit à un collector : un des derniers exemplaires de la première édition, car l’artbook a eu tellement de succès au festival d’Angoulême que c’est la rupture de stock !
J’espère que tu pourras saisir l’opportunité, c’est vraiment génial pour toi !!
En tout cas c’est une rencontre qui vaut son pesant d’or !!
J’aimeJ’aime
Oui ce serait fantastique et vraiment passionnant ! Ce sont les responsables qui décideront, mais à mon échelle, si je peux aider, je le ferais avec plaisir et enthousiasme… On verra !
En tout cas, les échanges ont été très intéressants, sûrement parce que M. Kojima et moi avons les mêmes points de vue sur la création et l’encouragement aux jeunes. Je ne pensais pas si bien m’entendre avec lui, ça fait plaisir de rencontrer des gens ouverts et constructifs !
J’aimeJ’aime
Super nouvelle ça! comme cela tu pourras nous donner des cours et des conseils à ton retour ;)
J’aimeJ’aime
C’est vraiment formidable ! Je croise les doigts pour toi pour que tu puisses répondre à son invitation ! Extra !
J’aimeJ’aime
Étant aussi une passionnée de manga je souhaite fortement que la démarche de M. Kojima puisse aboutir car il y a vraiment de grand talent en France.
J’aimeJ’aime