Bulles de mangas – Aurore

Bulles de mangas est un événement dont le but est de faire découvrir des auteurs français influencés par le manga. Avec une telle intention, dès le début c’était une évidence : Aurore était L’Invité sur qui on voulait mettre un coup de projecteur. Il a juste fallu attendre que son nouvel album BD sorte, car Elinor Jones est enfin disponible et à mettre entre toutes les mains !

Si vous avez vu ou lu une de mes interviews, je l’ai toujours dit donc vous le savez déjà : Aurore, c’est ma senpaï artistique. Lorsque j’ai commencé le fanzinat, son fanzine était une référence ; lorsque j’ai créé mon site web, le sien était admirable ; lorsque je me suis lancée professionnellement, sa première série de BD était un succès. Et nous avons partagé ensemble des moments créatifs adorables, entre le dessin sur feuille commune en paintchat, les cadeaux d’illustrations en oekaki, les colorisations mutuelles, etc. Bref, c’est une belle histoire d’une dizaine d’années, où ses progrès me poussaient à progresser, et où son art n’a jamais cessé de me plaire.

Alors, si vous lisez ce blog et que vous appréciez mon travail, sachez que vous aimerez forcément le sien ^_~ La bulle de mangas qui lui était dédiée cette semaine a été un franc succès très mérité, le public était présent en nombre, je suis vraiment contente pour elle. N’hésitez pas à découvrir et à faire découvrir ses BD, disponibles dans toutes les librairies : Pixie, Kookabura universe 10, Elinor Jones, … Retrouvez-la également au dessin des affiches de l’incontournable festival Japan expo !