Salon du livre jeunesse de Montreuil – La journée professionnelle, un moment privilégié d’échanges entre acteurs du livre

Voilà que s’achève sur la journée professionnelle le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. J’en reviens à peine, et je n’en reviens pas de toutes les rencontres et discussions créatives, constructives et passionnantes !

Côté éditeurs, c’était un plaisir de retrouver mes éditeurs préférés, confirmer mon goût pour les collections d’autres, et en découvrir de très beaux. Jusqu’ici, le travail est toujours venu à moi naturellement, et cette journée c’était la première fois que c’était moi qui allait vers les directeurs artistiques… Quelle expérience enrichissante ! Je suis très contente des retours sur mon trait jeunesse, en particulier le style que je développe sur Le goût du bonheur plaît et ça m’encourage à approfondir dans cette voie ^.^ Peut-être un bel avenir se profile pour Rêves de lapinou, Sandrine et moi avons semé plein de carottes partout !

Côté auteurs et illustrateurs, j’ai adoré discuter avec tout plein de monde. Pour la personne absolument pas physionomiste que je suis, j’ai la chance inouïe qu’on vienne vers moi en m’ayant déjà identifié. Je suis un peu gênée d’entendre un “Rosalys ?” et de n’avoir à répondre que “Oui ! Et tu es ?“, mais surtout je suis heureuse comme tout de rencontrer ainsi des artistes que j’adore et même des gens qui me connaissent sans que je les connaisse ^o^ Je ne liste pas tout le monde mais vous vous reconnaissez, et moi maintenant je vous connais, hihi ! Merci à tous pour ces moments de partage sympathiques !!

Côté individuel, je trouve que le contenu coloré et vivant du salon mériterait des locaux plus spacieux et de vrais lieux de restauration. Malgré l’aspect sauna/chaleur écrasante des lieux, j’ai adoré ma première visite de ce salon mythique pour les créateurs jeunesse, et je sais que je n’ai pas encore vu certains côtés de l’événement ^_^ Désolée pour le peu de photos de ce billet, à faire la pipelette j’ai oublié de prendre des clichés souvenirs ^o^