La 25ème heure du Livre 2009

La dernière fois que je suis allée à la 25ème heure du Livre du Mans, c’était en 2005. Le temps passe si vite ! Et pour autant, ce salon est toujours aussi grand et sympathique, avec sa grande bâche couvrant aussi bien les stands que des arbres, ses thématiques depuis le roman à la littérature jeunesse en passant par la BD, et ses grands animaux qui parcourent le salon en distribuant de l’affection aux enfants.

Cette année, j’étais en dédicace de mon artbook Cute flowers. Il y a eu beaucoup de monde, merci à tous ceux qui sont venus me voir, me dire ce qu’ils ressentent à la vue de mes illustrations. Le grand “Wouaaah !” qu’a poussé une petite fille devant une de mes toiles m’a beaucoup ému, c’était de l’énergie pure et pleine de sincérité qui m’était offerte, je m’en nourris et je ferais encore plus d’efforts !

C’était également une belle journée pleine de rencontres merveilleuses, j’ai pris en photo les sourires de mes éditeurs jeunesses chouchous du moment : Karibencyla et HongFei cultures. Je reparlerais prochainement de leurs collections à ne pas manquer ! Des retrouvailles avec des illustrateurs (Cathy Delanssay), des auteurs de BD (Alexis, Jenny, Philippe Ogaki, Patricia Lyfoung), un passage du virtuel au réel avec des participants au Tandem jeunesse (Christos, LB). Et un mémorable moment pour l’estomac : chez BD associées éditions, on déjeune de vrais plats japonais, un katsudon bien chaud miaaam ^o^