Lolita debut

Qui dit “début de passion” dit “documentation”. J’ai donc étudié ardemment le Lolita, plus particulièrement le style (taille de jupe, volume des jupons, motifs, coordination des accessoires et des couleurs, etc.). Ce n’est que le commencement d’un long voyage tellement cet univers est énorme, mais le côté mignon et coloré du sweet lolita me correspond tellement que c’est un plaisir de créer le design de lolitas pour mes illustrations *o*

En guise de guides de voyage, j’ai beaucoup apprécié les textes sur ce qu’est le Lolita (“Respect, liberté, féminité, créativité”) et Otome (“chaque lolita est Otome”) de François Amoretti, les leçons pour Lolita de Yuko Ueda avec de gentils conseils pour débuter en se sentant jolie et heureuse, l’introduction au lolita d’un forum qui prévient que l’on pourra se heurter à “l’intolérance de votre environnement, mais aussi sur les communautés de Lolita”. Si vous avez d’autres références, n’hésitez pas à me les indiquer en commentaires !

Pour finir, voici, en guise de citation, la description que j’aime beaucoup de la marque Angelic pretty au Marui : “Des vêtements pleins de charme, ornés de dentelles, de volants et de rubans – comme ces fabuleuses robes que portaient les princesses dans les livres de contes qui ont charmé votre enfance. Le cœur des jeunes filles se doit de rêver pour toujours… Angelic Pretty est une marque de mode pour les filles qui n’ont jamais oublié leurs rêves, et qui veulent être « Pretty » et « kawaii » pour l’éternité.”