Adorable Rain

Enorme coup de coeur pour une artiste aussi talentueuse qu’adorable : Ruan Yunting, dite Rain. Son trait d’auteur de manhua est fin et tout en délicatesse, ses illustrations aux couleurs épurées sont touchantes. Elle-même est très touchante, elle discute et s’intéresse à ses lecteurs avec une chaleur dans la voix, un parfait anglais et un sourire qui égaie sa frimousse jolie comme tout.

Bref, une rencontre formidable, humainement, artistiquement, et on n’espère qu’une chose : se revoir à l’occasion de la sortie française d’une de ses oeuvres !! Ca se travaille, c’est en cours, en tout cas nous avions pu découvrir son film d’animation lors du festival d’animation d’Annecy 2007, et nous découvrons ses illustrations au pavillon de la Chine du festival BD d’Angoulême 2008.

Un pavillon pour promouvoir la BD chinoise, un pavillon où les chinois mettent du coeur à l’ouvrage pour être ouverts au public et échanger culturellement, bref un beau lieu de rencontre international et convivial. Je plussoie cette initiative du festival BD d’Angoulême !